Joindre l’utile à l’agréable

Data dock

Retrouvez tous nos e-learnings professionnels pour toute entreprise qui souhaite donner des clés efficaces et transposables rapidement à ses collaborateurs !wink

Teasers et contenu d’ateliers sous format webinaire

Comment développer son intelligence relationnelle ?

Comment optimiser mon sommeil pour mieux récupérer ?

Comment trouver mon équilibre vie privée/vie professionnelle.

La force de l’intention

5 trucs et astuces pour télétravailler confortablement

Nos prochains teasers arrivent bientôt

1/ Donner un feed-back bienveillant

Optimiser les échanges relationnels avec son entourage professionnel et personnel, c’est ce dont tout le monde aspire mais cela n’est pas toujours évident. Il faut pouvoir être en mesure de s’assurer que son interlocuteur est réceptif et prêt à dialoguer, savoir transmettre le message que l’on souhaite sans heurter la personne que l’on a en face de soi. Cela demande un certain savoir-être et une bonne dose d’intelligence émotionnelle.

2/ La respiration, un outil facile pour atténuer le stress

Dès la première minute de vie, la respiration est un réflexe naturel que l’on acquiert.

Nombreuses sont les personnes qui ne respirent pas correctement, pourtant une bonne respiration développe le souffle, oxygène le cerveau, et permet de gérer ses émotions.

En adoptant les exercices de base pour bien respirer, vous faciliterez également l’élimination de toxines et combattrez certaines de vos douleurs grâce à la libération d’endorphines

Respirer de moins en moins mais de mieux en mieux !

3/ Comment gagner en confiance en moi ?

Indispensable dans la vie de tous les jours, dans nos relations personnelles (famille, couple, amis) et professionnelles, la confiance en soi n’est pas toujours une compétente innée mais une qualité qui se travaille à tout âge. Elle permet de bien évoluer dans notre environnement et de nous sentir à notre place en toute circonstance. Et avant tout, d’être bien avec soi-même dans un cheminement vers l’épanouissement.

4/ Comment ne plus appréhender mes prises de parole en public ?

Dans la vie de tous les jours, en réunion de quartier (locataires, co-pro…), dans le milieu associatif, et surtout dans l’univers professionnel, une bonne prise de parole en public, un vrai savoir parler à un auditoire, initialement indifférent, est plus qu’un atout. ; c’est une nécessité. Il est bon d’être à l’aise pour gagner en clarté, en crédibilité, en confiance en soi, afin de faire passer ses idées, sa façon de penser. Et les occasions en entreprise sont nombreuses: présentation des résultats de votre équipe à la hiérarchie, devant la direction, exprimer votre point de vue (abondant ou discordant) en réunion de travail, en clientèle, valoriser votre activité, vos produits, votre entreprise, défendre votre projet… Prendre la parole en public est un art !

Et comme tout art, il existe des techniques de base très appréhendables et rapidement

5/ Comment gagner en qualité relationnelle ?

Etre à l’aise dans ses relations interpersonnelles, une qualité innée pour certains, une hantise pour d’autres. Comprendre les autres, cerner leurs besoins, échanger facilement et surtout faire passer ses idées à travers une relation saine et simple est un atout appréciable dans sa vie de couple, familiale, en société, et dans le monde des affaires. Ceux pour qui cette qualité n’est pas spontanée, qu’ils se rassurent ; avoir un bon sens relationnel est une compétente qui s’acquiert et se travaille. Cette conférence vous en donne les clés.

6/ Comment me préparer mentalement pour un défi ?

Qui dit défi, dit enjeux. Qui dit enjeux, dit pression. Et qui dit pression dit parfois, perte de moyens. Vous avez certainement connu le doute et la perte de la ”gagne” dans l’adversité lors d’un événement important de votre vie (examen, compétition, rendez-vous, entretien, présentation…). Après coup, vous dire que vous avez sûrement manqué de force mentale ?

Cette conférence vous livre quelques clés de préparation mentale pour ne pas trembler lors de votre prochain grand défi.

7/ Collaborer avec les Millenials

Apprenez à gérer autrement les millenials qui débarquent dans vos équipes et qui vous semblent tellement différents de vos autres employés

Comprendre les spécificités des millenials pour identifier leurs sources de motivation personnelle.

Comprendre la nécessité de créer des espaces et des méthodes managériales adaptés aux spécificités des millenials, voici les éléments qui seront mentionnés dans ce webinaire.

8/ Comment manager des collègues à distance

Donner du feed-back de manière permanente et professionnelle.

Conduire chacun à l’autonomie et à la responsabilité.

Différencier management des résultats et management des tâches.

9/ L’absentéisme n’est pas une fatalité

A l’issue de la séance, le participant sera à même de :

  • Comprendre l’intérêt de la gestion de l’absentéisme au sein de sa structure
  • Accompagner l’individu lors de son retour
10/ 5 outils pour mieux gérer les plaintes

On entend souvent que chaque plainte est une opportunité. C’est vrai ; néanmoins au quotidien combien de plaintes sont traitées de sorte qu’elles apportent de nouvelles opportunités ?

Elles suscitent plus souvent la rupture, l’énervement, le stress et des relations compliquées.
Grâce à ce webinaire apprenez quelques trucs et astuces pour mieux gérer les plaintes.

11/ Favoriser la culture de la complémentarité entre collègues

Les différences sont des chances si elles sont gérées efficacement. Sinon, l’enfer c’est souvent les autres. Pour faire des différences de vraies complémentarités, participez à ce webinaire.

12/ Motiver/remobiliser mon équipe après le Covid

Lors de cette séance, nous vous fournissons 3 outils du retour motivant au travail pour vous donner le plus de chances de remobiliser vos équipes individuellement et collectivement.

13/ Gestion de la charge mentale

Boucler ce dossier aujourd’hui, prendre RDV chez le dentiste, faire la liste de courses, répondre au mail urgent, et aussi aux mails pour la garderie, ne pas oublier la date limite de la déclaration d’impôts de vos enfants, etc…

La charge mentale est la charge cognitive de devoir penser simultanément à des choses appartenant à des mondes séparés.

Il n’existe pas de solution miracle pour alléger sa charge mentale. Mais il existe des outils et des comportements qui peuvent vous aider à éviter la surcharge mentale.

Dans ce webinaire, vous aurez des clés et des outils pour comprendre et alléger votre charge mentale au quotidien.

14/ Qu’est-ce-que mes émotions disent de moi ?

Pourquoi est-ce-que cette situation au travail me met tellement en colère ?

De quoi suis-je fier / fière ?

Quel comportement de mon collègue me rend anxieux(se) ?

Qu’est-ce-qui m’enthousiasme au travail ?

Nos émotions sont une boussole merveilleuse pour mieux nous connaitre, mieux comprendre notre relation avec notre environnement de travail et développer nos talents.

À l’issu de ce webinaire, vous aurez 5 approches et outils simples à utiliser pour comprendre ce que vos émotions peuvent dire de vous.

15/ Les bienfaits d'une communication bienveillante

Comment développer un art du dialogue au service d’un art de vivre ?

Voici dans cette conférence quelques clés qui vont vous permettre de pratiquer une communication bienveillante dans le but de favoriser une relation de qualité qui encourage un esprit de coopération.

16/ L’impact et la régulation de nos émotions dans notre quotidien

” L’émotion est ce moment où l’acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle car l’émotion est la source principale de toute prise de conscience.”

– Carl Gustav Jung

Voici dans cette conférence quelques clés qui vont vous permettre de comprendre comment les émotions ont un impact sur nos pensées, sur nos comportements et sur nos relations sociales.

17/ Déceler ses forces

La notion de forces est une clé de la psychologie positive qui distingue 24 forces de caractères humaines et universelles.

Aborder une tâche en faisant usage de ses forces augmente le degré d’engagement, la performance et la vitalité. Lorsque nous connaissons nos forces, en les activant, nous créons les conditions de notre épanouissement. S’appuyer sur les forces permet d’augmenter durablement le bien-être au travail et de mieux faire face aux difficultés. En mobilisant ses forces de façon régulière, on agit sur la confiance et l’estime de soi et sur notre capacité de résilience.

Dans cette conférence, vous découvrirez l’importance de connaitre ses forces et d’ainsi les mobiliser d’une façon plus consciente et ciblée dans son quotidien professionnel et privé.
18/ Comment mener un bon pitch ?

En clientèle, en entreprise et même dans la vie de tous les jours, le pitch est incontournable. Se présenter, présenter son activité, son entreprise, son service, ses produits, son projet… en une poignée de minutes, de secondes est un vrai exercice de funambule. Il faut en un bref instant aller à l’essentiel et marquer, à la fois, les esprits et les mémoires. Voici quelques outils pour se sentir bien dans cette épreuve, pas si complexe.

19/ Comment rester motivé ?
Les sources de démotivation au travail sont nombreuses. Citons immanquablement, les conditions de travail (la QVT), la qualité du management (la communication), l’insuffisance de reconnaissance, la rémunération jugée trop basse, la perte de sens dans les projets alloués, le manque d’avantages sociaux, les faibles possibilités d’évolution dans l’entreprise, le respect de l’équilibre vie privée – vie professionnelle, l’accession à la formation… et la liste pourrait être encore bien longue. Au-delà de ce que peut mettre en place votre manager pour vous redonner un coup de peps pour vos missions, voici des leviers sur lesquels vous pouvez agir pour retrouver de l’ardeur et de la motivation pour votre travail, votre service, votre entreprise.
20/ Comment soigner sa communication interpersonnelle ?

L’humain est un être social dont le fonctionnement se saurait se dispenser des contacts avec les autres. Dans la vie de tous les jours et de surcroît en entreprise, la communication interpersonnelle est indispensable. Exercée avec talent, cette compétence perfectible est un précieux atout pour bien fonctionner avec ses collègues et sa hiérarchie. Voici quelques pistes pour améliorer votre communication interpersonnelle.

21/ Comment améliorer sa capacité d'écoute ?
L’un des piliers de la bonne collaboration en entreprise et dans la notion service au client est la communication interpersonnelle. Et avant de vouloir communiquer et transmettre des informations à son interlocuteur, il est primordial de l’écouter pour mieux échanger, mieux comprendre sa situation et mieux cerner ses besoins pour y répondre efficacement. Voici quelques outils pour mieux vous connecter et vous adapter aux autres en les écoutant mieux.
22/ Comment bien travailler en équipe avec l'intelligence collective ?

L’idée de toute entreprise, fonctionnant avec de multiples collaborateurs, est de créer une synergie commune, et si possible unique, afin que chaque service, chaque acteur de la structure travaille dans le même sens et hisse le projet dans la même direction. Tout individu étant unique, mu par les propres valeurs, ses propres besoins, a une perception parfois différente de celle du manager. Il existe néanmoins des clés pour orchestrer presque à l’unisson des équipes autour d’un projet grâce à l’intelligence collective.